Les Virades de l'Espoir - AN Châlons-en-Champagne

Menu
Menu
Menu
Aller au contenu

Les Virades de l'Espoir

Autres participations > Participations diverses > Caritatives
LES VIRADES DE L’ESPOIR
Dimanche 28 septembre 2025
VILLERS – MARMERY

Depuis plus de 40 ans, les Virades de l’Espoir sont le grand rendez-vous national de mobilisation contre la mucoviscidose.
Son objectif est d’aider et d’accompagner les malades et leurs familles dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose tout en luttant contre la maladie.
Pour la Marne, les Virades se font au départ de 4 villages : Noirlieu-en-Argonne, La Chapelle-Monthodon, Vélye et Villers-Marmery.
Les AMIS de la NATURE de CHÂLONS, l’Association SPARNARANDO d’ÉPERNAY et l’Association MARCHONS ENSEMBLE EN CHAMPAGNE de REIMS se mobilisent grâce à leurs bénévoles en participant à une Virade, celle de VILLERS-MARMERY.
Nous apportons notre aide à cette journée en balisant et débalisant les différents parcours pédestres et par la tenue de 2 postes de ravitaillement, un à TRÉPAIL sur la plateforme derrière le terrain de foot et l’autre au Parking des Pins à VERZY.
1300 participants randonneurs et vététistes sont partis de la salle polyvalente de VILLERS-MARMERY pour parcourir plaines, vignes, et forêts avec tous les attraits du Parc Naturel de la Montagne de Reims.
Merci à tous ces bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette belle journée ensoleillée et à la Municipalité de CHÂLONS pour le prêt d’un de leur véhicule pour le transport des matériels nécessaires, bancs, tables…

Christine CASTAGNA-TATON
Permanence tous les lundis de 18 h à 19 h au local
Cité Tirlet / 5, rue de la Charrière / 51000  CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE
Contact : chalonschamp-an@amis-nature.org

Retourner au contenu