Toutes les conditions étaient réunies pour que cette randonnée nocturne se passe à merveille : la météo était clémente, la température idéale et le vent léger…
Ce 10 décembre, au départ de Tauxières, nous nous sommes retrouvés à treize. Treize randonneuses et randonneurs bien déterminés à parcourir les sentiers du secteur de façon pour le moins pas ordinaire…
La nuit est tombée à la fin de notre première montée en direction de la forêt. Arrivés là, nous pouvions voir la silhouette des villages au loin endormis à l’abri de ce qui ne pouvait nous apparaître, à l’approche des fêtes, que comme une grande guirlande rouge… mais qui n’était en fait que la trace des éoliennes...
Nous avons poursuivi notre route, à la lumière de nos lampes frontales, nous arrêtant de temps à autre, boussole et carte en mains, à la recherche de notre chemin, tout en devisant de choses et d’autres…
Arrivés à Fontaine-sur-Ay, nous nous sommes répartis autour de deux tables de pique-nique. C’est alors qu’à la lumière des torches, ont été présentées toutes les gourmandises, solides et liquides, apportées par chacun… un vrai avant-goût de repas de fête !
Assurément, pour nous, c’était déjà Noël ! Les doigts étaient peut-être un peu frais mais les cœurs étaient chauds ! Ce fut sans nul doute un très bon moment de convivialité et d’amitié !
Ne restait enfin qu’une paire de kilomètres à parcourir… Nous sommes donc vite arrivés aux voitures, satisfaits d’avoir vécu un moment privilégié dans la nature.