ProjetANchalons

Les Amis de la Nature
Châlons - en - Champagne
Aller au contenu

Menu principal :

TOUR DES LACS DE LA FORET D’ORIENT
(lac du Temple et lac d’Amance)
1er et 2 juillet 2017

(randonnée pédestre organisée par Jean-Pierre BACHELET - quatre cyclistes ont mis au point leur itinéraire et ont retrouvé les marcheurs samedi midi et samedi soir -)

Que d’eau ! Que d’eau !…….
Il en fallu de la volonté pour oser sortir des voiture garées « Maison Saint-Hubert » ce samedi matin, enfiler goretex, cape de pluie, mettre chaussures et guêtres, caler les sacs à dos... Mais aucun des sept randonneurs pédestres n’en manquait. Et, sous la pluie, ils sont partis pour marcher, marcher, admirer (autant que possible par dessus les protections) les beaux lacs, les oiseaux, la belle nature. Il n’a pas arrêté de pleuvoir, mais pour les Amis de la Nature, cela n’est pas un frein. La joie de vivre et la bonne humeur sont restées au rendez-vous. Marcheurs et cyclistes se sont retrouvés à l’heure du déjeuner à l’abri d’un lavoir et, le soir, à La Rothière (petit rappel historique avant d’atteindre l’auberge de la Plaine). L’accueil des hôtes, le gîte et le couvert ont été à la hauteur des espérances de chacun et la soirée fut très gaie et très réussie.
Dimanche matin, les chaussures étaient encore humides… Qu’à cela ne tienne, les marcheurs ont salué les cyclistes et sont repartis, sourire aux lèvres, sans capuche (et oui, il ne pleuvait plus) pour aborder la seconde journée de randonnée (direction la forêt). Le ciel était chargé de nuages mais la lumière était belle. A eux les champs, les arbres, la végétation, les odeurs agréables qui ne manquent pas après la pluie. A eux, les animaux débusqués au hasard des chemins ou admirés au bord des lacs. A eux, le repas de midi confortablement installés dans un abri de chasseur 4 étoiles… (merci Jean-Louis). Les randonneurs ont retrouvé leurs voitures vers 17 heures, heureux d’avoir réussi à parcourir 56 kilomètres (28 samedi et 28 dimanche), sac à dos.

Merci et bravo à Delphine, Didier, Francine, Jean-Louis, Jean-Pierre, Odile, Marie-Françoise, tous Amis de la Nature. Merci pour ces beaux moments d’Amitiés, de Partage, d’Ecoute de l’autre. Merci également à Claude, Claudette, Colette, Pascal, nos quatre amis cyclistes.

UTAN Cité Tirlet 5 rue de la Charrière 51000 Châlons en Champagne
Permanence tous les lundis de 18 h à 19 h au local Bât 4
Contact : utan51chalons@yahoo.com
Retourner au contenu | Retourner au menu