Carnaval 2018 - ProjetANchalons

Les Amis de la Nature
Châlons - en - Champagne
Aller au contenu

Carnaval 2018

Participations diverses > Implications dans la cité
Compte-rendu du Carnaval de Châlons en Champagne du 24 mars 2018
Pour ce 39ème carnaval, une ambiance printanière a vu défilé plusieurs milliers de personnes dans les rues de notre bonne ville  de Châlons.
Cette année, le thème était la mer, avec ses coquillages et ses sirènes. Suite au concours de dessin organisé  dans les différentes écoles, celui de la petite Sixtine 7 ans a été retenu et figure sur les affiches déposées aux quatre coins de Châlons.
Un grand nombre d’associations ont prêtées main forte à l’Association des Jasées organisatrice de cette manifestation.
Le bonhomme carnaval , plutôt la bonne femme carnaval, nommée “Elle a la pêche”,  a été confectionnée cette année par “Pacifique Océanie”
Accompagnée par les carnavaleux costumés et les enfants maquillés artistiquement par “les Amis de la Nature” et “Seconde mi-temps”, par les souffles à cul et les Chalocobulles, par Mirabelle, et autres chars pavoisés,  sous les avalanches de confettis, et les flons flons de l’harmonie municipale, cette affreuse “bonne femme” s’en vint se faire juger devant la mairie pour ses nombreux méfaits..
Anti écolo, pollueuse des rivières et de la mer et coupable de bien d’autres actes malveillants, le juge demanda la sentence suprême: embrasement au grand Jard,  sous l’oeil  narquois du bourreau.
Ce qui fut fait après un long cortège  vers l’endroit de la peine capitale. L’embrasement fut immédiat  sous les applaudissements du public.
                                                              Monique Godon
Je remercie les maquilleuses: Christiane, Véronique, Francine, Gigi, Monique et Catherine.


UTAN Cité Tirlet 5 rue de la Charrière 51000 Châlons en Champagne
Permanence tous les lundis de 18 h à 19 h au local Bât 4
Contact : utan51chalons@yahoo.com
Retourner au contenu