Carnaval 2017 - ProjetANchalons

Les Amis de la Nature
Châlons - en - Champagne
Aller au contenu

Menu principal :

Carnaval 2017

Participations diverses > Implications dans la cité

                      CARNAVAL DE CHALONS EN CHAMPAGNE DU 18 MARS 2017

C’est sous une météo de mauvais augure que se préparait la parade du Carnaval ayant pour thème, cette année  “Les super héros”.
Mais  oh, miracle! À 15h pour le départ, le ciel devint plus clément.
Sous une pluie de paillettes et de confettis, aux sons des trompettes dans lesquelles les enfants s’époumonaient,  3000 personnes ont participé au défilé.
Les danseuses de l’association Tchimbe Tcho ont fait le spectacle accompagnées de tam-tam, tandis que l’harmonie municipale nous reposait les oreilles avec une musique moins tonitruante!
Les Super Héros, mais pas uniquement, s’étaient fait maquiller par les équipes de maquilleuses à la bibliothèque Pompidou et sous un barnum devant Saint-Etienne.
Les personnages vêtus de blanc, les soufflaculs, et les porteuses de harengs fumés pestilentiels étaient aussi de la partie, sans oublier les Chalocobulles!
Mirabelle en tête du cortège, classée au patrimoine des Géants du Nord, était suivie  par des chars fabriqués par différentes associations,  entr’ autre le Bonhomme Carnaval, ayant les traits du joker, triste sire, opportuniste, magouilleur,  et menteur!
Du balcon de l’hôtel de ville, accompagné de la petite Lina Féréol agée de 5 ans, dont le dessin a été retenu pour confectionner l’affiche, le juge suprême a prononcé  la sentence : “ Cet affreux Bonhomme doit périr dans les flammes”, ce qui fut fait dans un bassin du Grand Jard.

Merci à l’équipe de maquilleuses des AN: Francine Petit, Francine Pétryniak, Véronique Corvisier, Gigi, Monique Mouillet, Monique Godon.


                                                            Monique Godon


UTAN Cité Tirlet 5 rue de la Charrière 51000 Châlons en Champagne
Permanence tous les lundis de 18 h à 19 h au local Bât 4
Contact : utan51chalons@yahoo.com
Retourner au contenu | Retourner au menu